Google+ 100 ans après, on se souvient... du soutien des communes du canton sud d'Orléans - LSA Olivet
100 ans après, on se souvient…                                du soutien des communes du canton sud d’Orléans

100 ans après, on se souvient… du soutien des communes du canton sud d’Orléans

Posté par

LSA propose le SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 une reconstitution historique en déambulation dans Olivet, associée avec diverses expositions, une fête du bourg avec des jeux anciens, un concert, un défilé de voitures des années 1920, l’après-midi.

En soirée, une grande fête populaire comme après la Grande Guerre où vous pourrez profiter d’un bal, d’une tombola, d’une retraite aux flambeaux, de jouer en famille avec les jeux anciens, pour finir la soirée avec un feu d’artifice conté et musical, tout ceci en vous restaurant avec des food-trucks !

Le propos de cette reconstitution historique en déambulation s’attelle à rappeler la solidarité, la générosité, l’humanisme des populations locales envers les communes dévastées lors des combats pendant la 1ère guerre mondiale dans le nord de la France.

En 1921, le canton sud d’Orléans soit les communes de St Hilaire, St Pryvé, St Jean le Blanc, St Cyr en Val, St Denis et Olivet, a reçu le maire de la commune de Mesnil Martinsart dans la Somme, ville désignée par l’Etat, lors d’une journée festive. A cette occasion, de nombreuses animations se sont déroulées.

Aujourd’hui les maires de ces 6 communes locales vont jouer le rôle de leurs homologues de l’époque ainsi que certains conseillers municipaux d’Olivet.

Vous trouverez ci-dessous le déroulé de cette journée particulière à Olivet, désignée à l’époque comme ville organisatrice, en partenariat également avec les 6 communes sudistes.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.