Google+ REUSSITE DES 30 ANS - LSA Olivet
REUSSITE DES 30 ANS

REUSSITE DES 30 ANS

Posté par

_MG_9527[1]4CADREBELLE JOURNEE D’ANNIVERSAIRE

30 ANS……!

Age du bonheur pour Lumières & Sons d’Autrefois, en cette journée du 14 juin 2015, qui a vu tous ses bénévoles nombreux et costumés, s’investir pour rendre cet anniversaire gai, festif, participatif comme sait le faire l’association depuis tant d’années ….

 Autour des jeux présentés comme la queue de l’âne, la course en sac ou les démonstrations de danses moyenâgeuses etc… nombreux ont été les badauds à se prêter aux différentes activités proposées. Ils ont pu déguster une crêpe ou se restaurer à « l’auberge à Serge ».

Mais tous ces jeux avaient pour thème un spectacle présenté au cours de ces 30 années d’animation.C’est ainsi que l’on pouvait admirer la fusée de Tintin de « Magic la vie », l’arcade de l’abbaye de Micy de « Une rivière et des hommes », l’étendard de Jeanne d’Arc pour « Un sacrifice d’amour pour l’éternité » (étendard de 12x4m monté sur la façade de la cathédrale d’Orléans et bien d’autres encore. Et l’on pouvait s’instruire grâce à la tente médiévale présentant la vie au 12ème siècle (la toilette, les repas, les arts, la guerre etc…) ou se promener en calèche avec l’âne Pédro, ou bien encore affronter les flammes et circonscrire le feu avec la lance à incendie des pompiers de 1900…

Une rétrospective faite de documents, de photographies, d’affiches collectés tout au long de ces années d’animation par des bénévoles était présentée à l’entrée du site.

La réussite de cette journée est due à l’engagement de nos bénévoles, des associations partenaires toujours présentes à nos côtés comme les Cavaliers de Noras, les Hauts-Coeurs, le comité de quartier Saint Marceau et l’Amicale des Pompiers d’Olivet.

En fin de matinée nous avons eu le plaisir d’accueillir  Monsieur le Président du Conseil Départemental, M. Saury (ancien maire d’Olivet) et M. Schlessinger actuel maire d’Olivet ainsi que des représentants du conseil municipal d’Olivet pour ouvrir les festivités.

Maintenant il ne reste plus qu’à se plonger dans les cartons ou dans notre imaginaire pour pouvoir présenter de nouveaux spectacles et ainsi peut-être souhaiter nos 40 ans…!!

Laissez un commentaire