Google+ LABELLISATION CENTENAIRE DE NOTRE CINÉSCÉNIE 2014 - LSA Olivet
LABELLISATION CENTENAIRE DE NOTRE CINÉSCÉNIE 2014

LABELLISATION CENTENAIRE DE NOTRE CINÉSCÉNIE 2014

Posté par

La Mission du Centenaire de la guerre de 1914- 1918 créée par le Premier Ministre en 2012 pour concevoir et mettre en place le programme commémoratif officiel du centenaire de la Première guerre mondiale.
Cette Mission est constituée de Comités départementaux du Centenaire, organismes consultatifs, présidés par le Préfet ou son représentant et possède un pouvoir de sélection, d’expertise, de validation des projets retenus pour être ensuite présentés à l’échelon national.
Les projets sélectionnés au niveau départemental sont ensuite transmis à la Mission Centenaire qui est seule habilitée à décerner le Label Centenaire.
L’obtention du label « CENTENAIRE » par les porteurs de projets permet au projet labellisé de figurer au programme commémoratif officiel du Centenaire, mis en ligne sur le portail internet de la Mission Centenaire et imprimé et distribué sur le territoire français, donnant une lisibilité nationale et internationale au projet labellisé.
Le LABEL CENTENAIRE est avant tout un gage de qualité pour le porteur de projet qui lui garantit d’avoir été reconnu comme innovant, structurant et original, parmi d’autres propositions.
L’association LUMIÈRES & SONS D’AUTREFOIS a été gratifiée de ce LABEL CENTENAIRE pour le projet « 1870-1914, ORIGINES D’UNE GUERRE INSENSÉE », cinéscénie relatant les événements suite à la guerre de 1870 qui ont mené à la Première Guerre Mondiale.
Ainsi sur tous les documents de communication de l’association relatifs à ce projet, comme les affiches, dépliants, programmes vous verrez dans un angle cette cocarde bleu-blanc-rouge Centenaire 14-18.
La Mairie d’Olivet a également présenté un dossier de demande de Labellisation pour les différents projets mis en action pour l’année 2014, sachant qu’ils se poursuivront jusqu’en 2018.
La ville d’Olivet a obtenu parallèlement le LABEL CENTENAIRE.
Ainsi la ville d’Olivet aura une portée nationale et internationale grâce aux projets culturels proposés par LUMIÈRES & SONS D’AUTREFOIS et la Mairie d’Olivet commémorant ce Centenaire !

Laissez un commentaire