Google+ COMMÉMORATIONS DE 14-18 LSA : Partenaire D'OLIVET - LSA Olivet
COMMÉMORATIONS DE 14-18                 LSA : Partenaire D’OLIVET

COMMÉMORATIONS DE 14-18 LSA : Partenaire D’OLIVET

Posté par

small-FLYER-EXPO-OLIVET-VERSO-2

OLIVET, organise deux expositions sur deux sites emblématiques de la ville, ainsi qu’une conférence, la commémoration, et un concert sur la Grande Guerre

 

EXPOSITIONS

« LA GRANDE GUERRE VUE D’OLIVET » à l’Espace Charles Pensée du Moulin de la Vapeur du 18 octobre au 15 novembre les mercredis, vendredis, samedis de 15h à 18h.

Cette exposition a été possible grâce à l’important investissement des bénévoles et par le prêt de nombreux documents ainsi que des objets collectés auprès des Olivetains dans le courant du printemps par l’Association à la Recherche du Passé d’Olivet.

De plus de superbes panneaux explicatifs agrémentent l’espace, pour davantage de connaissances locales sur cette époque !

 

« LES CUIRASSIERS DANS LA GRANDE GUERRE » à l’Espace Desfriches de la bibliothèque du 18 octobre au 15 novembre, pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le 12e régiment de Cuirassiers d’Olivet

 

CONFÉRENCE

Une conférence « LE FRONT DE L’INTÉRIEUR » animée par Antoine Prost, samedi 8 novembre à 15h à l’espace Charles Pensée

 

COMMÉMORATION: CÉRÉMONIE DU SOUVENIR DE L’ARMISTICE mardi 11 novembre à 10h15.

 

CONCERT

« DES MUSIQUES ET DES MOTS PAR-DELÀ LES TRANCHÉES » mardi 11 novembre à 20h30 à l’église Saint Martin

 

LUMIÈRES ET SONS D’AUTREFOIS participe à cet événement majeur de cet automne en présentant une projection dans le cadre de l’exposition « LA GRANDE GUERRE VUE D’OLIVET » à l’Espace Charles Pensée. Ce film est réalisée à partir d’éléments de la cinéscénie, présentée au théâtre de verdure du parc du Poutyl d’Olivet les 27, 28, 29 juin 2014 et labellisée par la Mission du Centenaire

 

Parallèlement LUMIÈRES ET SONS D’AUTREFOIS a mis à disposition, pour la mise en scène des hôpitaux temporaires divers mannequins en tenues et accessoires.

 

Alors courrez vite en famille à ces différents événements qui s’inscrivent dans le devoir de mémoire et la transmission de cet héritage tragique à nos jeunes !! Plus jamais ça…

 

Laissez un commentaire