Google+ C'est bel et bien terminé Entre Loire et Loiret... - LSA Olivet
C’est bel et bien terminé Entre Loire et Loiret…

C’est bel et bien terminé Entre Loire et Loiret…

Posté par

Les projecteurs se sont éteints, les feux d’artifice ne dérangent plus les riverains… et le vague à l’âme des figurants et autres participants s’est installé !

Mais ne perdons pas espoir il nous reste les merveilleuses photos réalisées par Bernard de LSA, par Arnaud B. de « Pour info Orleans » et par un parent de figurant.

Et puis nous avons eu la chance d’avoir parmi nous pour le spectacle C’est Nabum, un bonimenteur dont les thèmes favoris sont la Loire, ses femmes et ses hommes, et il raconte si bien les belles histoires ligériennes que l’on en perd la raison !

Mais nous profitons de textes écrits de sa main lors des 5 soirées entre répétitions et spectacle, où il a traduit ses états d’âme, ses craintes, ses doutes pour finir par le bonheur d’avoir participé, comme 150 autres figurants autour de lui,  à cette belle aventure d’un son et lumière.

Et nous avons aussi entraîné dans cette galère, Sadou Mané un slameur qui sévit sur la scène orléanaise. A l’occasion du spectacle nous lui avons demandé d’écrire un texte relatant le commerce triangulaire, tableau qui fait parti de Entre Loire et Loiret. Il s’est mis à l’ouvrage avec cette gentillesse qui le caractérise et nous a rendu un texte qui hérisse les poils lorsque l’on écoute attentivement cet écrit.

A vous de ressentir toutes les émotions des mots, en cliquant sur chacune des lignes suivantes

Du son et des lumières.

Entre Loire et Loiret

Le petit peuple d’la rivière…

texte sadou-lsa-

Laissez un commentaire