Google+ ASSEMBLEE GENERALE DE LSA 2015 - LSA Olivet
ASSEMBLEE GENERALE DE LSA 2015

Posté par

20150123_210317_LLSASSEMBLEE GENERALE DE

« LUMIERES & SONS D’AUTREFOIS »

Cette Assemblée Générale du 23 janvier fut particulière et émotionnellement forte en raison de la remise des DVD de notre spectacle de juin 2014 « 1870-1914, Origines d’une Guerre Insensée » offert par LSA à tous nos jeunes figurants.

En effet, nous avions souhaité organiser une petite manifestation, permettant à tous ces jeunes de s’approprier ce devoir de mémoire, et pour lequel nous avons tant insisté dans ce projet.

Le déroulement de ce début de soirée a marqué les esprits de nos jeunes figurants, car ils ont été troublés par la présence de Monsieur Saury, maire d’Olivet, Madame Cécile Adelle, Responsable Municipale de la culture, Madame Nicole Guibourgé Représentante de LSA au niveau de la mairie, qui leur ont remis respectivement le DVD du spectacle, un livret sur leur participation ainsi qu’une affiche du spectacle ! Nous souhaitons remercier Monsieur le Maire et Mesdames Adelle et Guibourgé de s’être prêtés avec gentillesse à cette mise en scène sympathique !

Et pour leur rappeler les émotions vécues lors du spectacle nous avions également présents Monsieur le Maire Albert Barbier, Monsieur le Brigadier Chef des Pompiers d’Olivet ainsi que Monsieur l’Instructeur du maniement d’armes des bataillons scolaires en tenue d’époque évidemment !!

Ensuite l’Assemblée Générale s’est déroulée avec la présentation du rapport d’activités de l’association au cours de l’année 2014, du rapport moral et financier suivis de leurs approbations.

Nous avons ensuite présenté les futurs projets pour les années à venir :

2015

• 29 Mars 2015 après-midi : présentation du film « 1870-1914, Origines d’une guerre insensée » sur grand écran avec tous les figurants qui le souhaitent afin de revivre ces instants magiques tous ensemble. Cette projection sera suivie d’un goûter pour petits et grands !
  • Juin 2015 : ANNIVERSAIRE DES 30 ANS DE LSA

Grande animation de la plaine des Béchets avec des rétrospectives « particulières » des anciens spectacles, multiples jeux de plein air pour tous âges, promenade sur le Loiret avec différents groupes musicaux s’échelonnant sur l’après-midi du dimanche etc…

• Novembre 2015 EXPOSITION 14-18

• SPECTACLE

Nous pourrions, grâce à la demande de partenariat des Compagnons Chalandiers, créer un spectacle sur les bords de Loire retraçant l’épopée de la route du sucre au 18e siècle à Orléans.

Nous avons terminé cette soirée dans la bonne humeur autour d’une part de galette et du verre de l’amitié.

Laissez un commentaire